Amateur

Revenir aux Accueil

Fruit de la rencontre de deux artistes tous deux titulaires du Diplôme d'Etat d'enseignement du théâtre, la Compagnie du chemin ordinaire trouve son fondement dans la transmission des savoirs et l'éducation pour tous les publics.

Son champ d’action s’étend de l’école primaire au lycée, en passant par des classes spécialisées (CLI, ULIS) ou des maisons de retraite.

Animée par une démarche à la fois ludique, dynamique et rigoureuse, la compagnie cherche à développer les qualités humaines propres à chaque individu par le biais du jeu théâtral (ouverture aux autres, sociabilité, écoute, solidarité), développer l’imaginaire, la sensibilité et initier un regard critique sur le monde, formant ainsi les spectateurs de demain.

Le travail avec de jeunes enfants scolarisés, avec des enfants handicapés ou bien encore avec des terminales passant l’option théâtre au baccalauréat offre ainsi à nos intervenants des champs d’intervention très variés: dans cette diversité, la compagnie forge son savoir, transmet les valeurs qui lui sont chères et renforce son expérience au quotidien.

A noter que la compagnie bénéficie régulièrement de l’aide financière des dispositifs SIEL et classe APAC.